À Propos

Bonjour et bienvenue sur le blog « Le Viand’Art »,

Je m’appelle Ludovic et avec ma femme, Delphine sommes propriétaire d’un domaine à vocation de ferme.

Vue depuis les champs.

Agriculteur depuis deux ans, j’élève des vaches à viande de race Aubrac. Delphine est bouchère de métier.

Notre histoire commence lorsque je rencontre Delphine. Tous deux issue de familles paysannes, nos patrimoines agricoles respectifs se compose d’une quinzaine d’hectares chacun. De mon côté, je n’avais pas idée de leur exploitation autre que par la plantation de vergers (surement ma gourmandise qui parle). Lorsque j’explique cela à ma chère et tendre, elle me dit qu’il y’a mieux à faire, et pourquoi je ne ferais pas comme son papa, faire des parcs en barbelé et y mettre des vaches à viande.

J’en parle à mon papa qui adhère à mon projet, ainsi que mon beau-père qui accepte de m’aider, me conseiller et m’accompagner dans mes débuts de paysan.

J’entame donc les démarches administratives à la chambre d’agriculture, la MSA, les impôts, le vétérinaire…

La solution était tellement simple que je n’y avais pas pensé… La décision est prise, je veux devenir agriculteur et perpétuer le patrimoine familiale pour que le fruit du labeur de mes grands-parents continue à nourrir notre famille. Décidés, c’est ensemble que nous repartirons de zéro, même si nous n’avons plus de bâtiment pour servir les deux exploitations… Nous bâtirons cet avenir ensemble….