L'agneau est une viande raffinée, fine et savoureuse. Et pour cela, nous vous proposons nos préférences pour vous mettre l'agneau à la bouche.

Agneau local

Il provient d’un ami éleveur à Aufferville dans le 77. Il élève la race « Ile de France » qui est la race historique des bouchers parisiens. On obtient une viande délicate au goût raffiné et sans excès de gras.

L’agneau irlandais

Il remporte tous les suffrages pour sa qualité, ses saveurs et sa tendreté. Les agneaux sont élevés en plein air et sevrés du lait de leur mère à 10 semaines. Ils broutent l’herbe printanière avant d’être prêts à la transformation dans les 12 semaines suivantes.

Agneau de Quercy

C'est un agneau fermier de bergerie, élevé sous la mère jusqu’à 70 jours et abattus à Gramat entre 90 et 180 jours. Les élevages se situent dans la région du Lot et ses cantons limitrophes.

Agneaux de prés salés

Les agneaux sont élevés selon une tradition pastorale séculaire sur les herbages périodiquement inondés par la mer. L’agneau se nourrit donc d’une flore saline et iodée. Cette particularité confère à la viande une saveur caractéristique.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus ici.