6 - Livraison des produits :
La livraison s'effectue conformément à la commande, soit par la remise en main propre au client, soit par le système de livraison par transport réfrigéré. Les produits frais ne peuvent être livrés qu’avec un service utilisant un transport réfrigéré depuis Le Viand'Art FONTAINEBLEAU. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client sur son bon de commande. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks ou périodes de vacances qui seront alors signalés par courrier électronique au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le client est tenu de vérifier attentivement ses colis à l'arrivée lors de la livraison et doit refuser tout colis ouvert ou humide. Il doit effectuer d'éventuelles réserves précises si un produit manque ou a subi une dégradation auprès de Le Viand'Art Fontainebleau par lettre recommandée AR. Le délai d’expédition varie de 48h à 96h. La grille de tarif des livraisons de produit est celle en vigueur sur le site au moment de la commande. Nous nous engageons à faire partir les commandes dès le lendemain (sauf les samedis et dimanches) et de les confier à notre partenaire Chronofresh qui en sera le responsable jusqu'à l'acheminement final à l'adresse de livraison spécifiée lors de la commande.
Le Viand'Art s'engage à faire transporter les denrées dans le respect de la chaîne du froid jusqu'à la remise des marchandises à ses clients. Chronopost food transporte les colis en camion équipés de conteneurs réfrigérants certifiés par les Normes Françaises en vigueur et stockés dans des chambres froides en entrepôt. Les températures sont contrôlées électroniquement en permanence par Chronopost Food.
Les produits sont remis à notre partenaire Chronopost Food le lendemain de la commande à 13h pour un créneau de livraison estimée entre 24 et 48h durant l'après-midi.
Délai maximal de livraison :
Si le jour de livraison choisi au moment du passage de la commande ne peut être honoré, nos transporteurs s'engagent à présenter la commande à l'adresse de livraison demandée par le client dans les 5 jours calendaires suivant l'expédition de la commande. Le client s'engage à accepter la commande si elle lui est présentée dans les 5 jours calendaires suivant l'expédition. Si le client ne peut rester présent à son adresse de livraison initiale, il s'engage à indiquer au plus tard le lendemain de la date de livraison initiale, une adresse de livraison alternative en France Métropolitaine (hors Corse). Si aucune présentation n'est effectuée par le transporteur dans les 5 jours calendaires suivant l'expédition, la livraison d'un nouveau colis identique ou le remboursement de la commande sera proposée au client sur simple demande, après vérifications par nos soins.
Coordonnées du transporteur :
A tout moment, le client pourra contacter directement notre transporteur Chronopost food pour obtenir le statut de sa commande. Le client peut consulter l'état de son envoi en se rendant sur le site www.chronopost.fr et en utilisant le numéro de suivi transmis par SMS et /ou email par Chronopost food.
En cas d'anomalie ou de retard constaté, le client pourra prendre contact par téléphone directement avec le Viand'Art au 09 80 34 64 93 en communiquant son numéro de commande et son numéro de suivi. En cas de demande de Chronopost food nécessitant l'intervention du Viand'Art (changement d'adresse de livraison notamment), le client s'engage à joindre rapidement le Viand'Art par téléphone, ou par voie électronique en utilisant exclusivement les fonctionnalités "Nous contacter" depuis le site internet www.leviandart.fr