Côtes de veau Lucullus

Côtes de veau Lucullus

Facile et cher                                                                        Préparation et cuisson : 40 minutes


Pour 4 personnes :

Côtes de veau épaisses, 4

Fines tranches de bacon ou de jambon fumé, 4 (100 gr)

Gruyère râpé, 50 gr

Beurre, 50 gr

Citron, 1

Sel, poivre

                                          

  • Fendez la viande dans l’épaisseur jusqu’à l’os. A l’intérieur de chaque côte, glissez 1 tranche de bacon ou de jambon fumé et deux pincées de gruyère râpé ; poivrez. Refermez en pressant.

 

  • Faites chauffer 40 gr de beurre dans une poêle. Mettez-y les côtes à dorer 5 minutes sur chaque face. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter de 5 à 10 minutes, selon l’épaisseur de la viande. Préchauffez le four à 230°C (thermostat 7-8)

 

  • Déposez les côtes dans un plat à feu. Parsemez-les de gruyère râpé et de noisettes de beurre. Faites gratiner en haut du four pendant 10 minutes. Au sortir du four, aspergez de jus de citron de servir.

 

  • Mon avis :
  • Demandez à votre boucher de fendre les côtes de veau horizontalement jusqu’à l’os.

 

  • Pour accompagner ce plat : des spaghettis ou du riz nature et du vin rouge léger qui vient d’Italie… comme cette recette. Mettez au four 4 tomates entières 5 minutes avant d’enfourner la viande. Elles continueront à cuire en même temps que celle-ci.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *